Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Votre branchement d'eau potable


Le branchement est l’installation qui permet de distribuer l’eau potable depuis le réseau (conduite principale située sur la voie publique) jusqu’à votre propriété.
Il comprend le regard compteur, le compteur d’eau, le robinet d’arrêt avant compteur, le robinet de purge avec clapet anti-retour, la bague de plombage.


Le regard compteur

Le compteur d’eau est installé dans un regard, enterré au sol en limite de votre propriété ou un coffret en façade lorsqu’il n’y a pas de possibilité au sol.

En cas de fuite sur votre branchement, l’emplacement de cette dernière détermine la responsabilité.



Exemple : Regard compteur enterré
Votre branchement d'eau potable

Votre branchement d'eau potable

La bague de plombage

La bague est un dispositif de sécurité destiné à empêcher toute intervention sur l’installation par une personne non autorisée. Il est interdit de l’enlever ou de la déplacer.

La plaque d’identification de votre branchement

Collée à l’intérieur du regard compteur, elle comporte les 10 chiffres de votre numéro d’embranchement, qui permet de vous identifier et de vous repérer pour les opérations de relèves ou les interventions.

Le numéro d’embranchement figure sur vos factures, en dessous de votre adresse de facturation.
Votre branchement d'eau potable

Le robinet d’arrêt

Il s’agit d’un robinet en laiton, installé avant votre compteur, dans le regard compteur, destiné à fermer votre branchement en cas de remplacement de votre compteur par notre service technique.
Vous ne devez en aucun cas utiliser ce robinet comme robinet d’arrêt habituel de l’installation. Vous devez disposer d’un robinet d’arrêt général sur votre installation privée.
Votre branchement d'eau potable