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Les bons réflexes


Surveillez régulièrement votre consommation

Une fuite détectée et réparée c’est autant de volume d’eau économisé pour vous et la ressource.
Le dispositif légal de plafonnement des factures d’eau en cas de fuite d’eau sur une canalisation après compteur (dit loi WARSMAN) est soumis à des conditions strictes et ne s'applique pas de manière générale.

Les fuites d’eau à l’intérieur de la propriété, les ruptures de canalisation, de branchement ou autres, seront toujours à la charge et de la responsabilité de l’abonné.

Il incombe à l’abonné de rechercher la fuite et d’en assurer la réparation à ses frais dans les plus brefs délais.

Réservez toujours un accès au compteur pour l'opération de relève

(chapitre 2 de la première partie du règlement)

Protégez votre compteur

Les bons réflexes
Notamment contre le gel car les conséquences d’une détérioration seraient à votre charge.
ATTENTION ! NE PAS utiliser de laine de verre, de chiffons, de fumier.
Ces matériaux retiennent l’humidité et accentuent les risque de gel.
UTILISER un isolant de type polystyrène.

Installez obligatoirement une vanne après le compteur

(chapitre 2 de la première partie du règlement)